Les Chaudières à Condensation ou HAUTE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE.

 

 

L’Entreprise SEMPÉRÉ étudie la possibilité d’installer ou de remplacer votre chaudière Basse Température par une chaudière à condensation Haute Performance Énergétique.

Plus économique et qui ont également le grand avantage de lutter contre l’effet de serre ( émissions de CO2 ) et autres gaz polluants.

Principe de la condensation :

Les chaudières à condensation Gaz ou Fuel bénéficient de processus de changement de phase de
l’état gazeux ( vapeur des fumées ) à l’état liquide qui est restitué à l’exploitation de la chaudière.
Ce changement de phase génère une certaine quantité d’énergie appelée Chaleur latente énergie
gratuite.

 

Fonctionnement :

Une chaudière classique atmosphérique n’exploite pas cette part non négligeable de chaleur dite latente qui est évacuée par les fumées, ce qui implique une température très élevée de ces fumées ( environs 150° ), une chaudière condensation permet de récupérer une très grande partie de cette chaleur latente. Cette récupération d’énergie a pour effet de réduire considérablement la température des gaz de combustion pour la ramener à des valeurs de l’ ordre de 50° tout en
limitant les émissions de gaz polluants.

La vapeur d’eau contenue dans les fumées se condense sur l’échangeur qui récupère sa chaleur dite latente . Les fumées sont évacuées , elles réchauffent alors gratuitement l’eau du circuit de chauffage et s’ajoutent à la chaleur de la combustion. L’eau résultant de la condensation ( condensats ) est évacuée quant à elle vers l’égout.

L’Entreprise SEMPÉRÉ vous conseille pour des modèles au sol ou mural suivant les habitations, elles peuvent s’adapter partout, les chaudières à condensation permettent un fonctionnement que ça soit des radiateurs ou un circuit plancher chauffant. Les radiateurs basse température sont la solution optimale couplée à une chaudière à condensation pour réduire vos factures énergétiques.